Cycle : Cycle 3
Auteur(s) : ICEM
Informations :
La progression se fait au rythme de l'élève, en liaison avec des moments collectifs de la classe.
● Habituer lÀ?enfant à utiliser les signes qui aident à la compréhension dÀ?un texte écrit : mise en page,
majuscules, ponctuation...
● Fixer certaines marques signifiantes : le pluriel du nom et de lÀ?adjectif, certaines marques du féminin...
● Faire acquérir les terminaisons verbales les plus courantes, surtout avec des verbes qui pourront servir de références :
À? les constantes : nous, vous, ils (elles), tu
À? la série e - es - e des verbes du premier groupe ;
● Fixer lÀ?orthographe des mots et des expressions très utilisés dans les textes écrits à cet âge
À? lÀ?emploi de mots tels que ë et û, ë à û, ë on û, les possessifs...
À? lÀ?emploi de mots qui posent souvent des problèmes dÀ?écriture, comme ë est-ce que û, ë cÀ?est û, ë parce que ûÀ?
Chaque fichier est constitué de 100 fiches-questions, des fiches-réponses ainsi qu'un guide enseignant.
Un fichier peut être utilisé par 10 élèves de façon autonome.